Internet : comment s’adapter à la généralisation du télé-travail ?

Avec la pandémie, la consommation du réseau internet a augmenté dans tous les foyers. Que ce soit pour travailler, pour regarder de la VOD ou traîner sur les réseaux sociaux. Bonne nouvelle, la vitesse du réseau va être boostée.

Internet

C’est en tout cas ce que promet VOO en lançant une nouvelle offre : le Gigaboost. Le but ? Fournir  des vitesses de téléchargement ultra-rapides et compétitives pour répondre aux nouveaux modes de consommation. Cette accélération de débit vient d’une part de l’ouverture de nouveaux canaux et d’autre part de la mise en œuvre d’une nouvelle technologie : le DOCSIS 3.1  
Cette nouvelle norme pour l’Internet sur le câble exploite les derniers développements en matière de transmission de signal, de modulation, de correction d’erreur… Ce qui signifie qu’il n’y aura aucune perte de vitesse, peu importe la distance qui sépare l’utilisateur de l’armoire de connexion.

Cet internet à très haut débit sera d’abord disponible à Liège et puis son utilisation sera généralisée à l’entièreté du territoire belge. Et pour booster le wifi, VOO lance également un nouveau modem, plus performant, conçu pour les nouveaux usages et les développements à venir. Il est compatible avec la vitesse de 1 Giga et est aussi déjà prêt pour le Multi-Gigabit. Pour permettre de surfer sans limites et accéder au cloud ou télécharger des jeux en des temps records.

Voilà qui devrait rendre les réunions en ligne beaucoup plus fluides.

 

Plus d'actualité