Sara De Paduwa et Cécile Djunga à l’essai pour Tout le Monde Veut Prendre Sa Place

Trois animatrices ont été testées pour succéder à Nagui : Laurence Boccolini et les deux Belges.

Bientôt une Belge à midi sur France 2 ? (Crédit photos: Facebook - droits réservés)

S’il y a bien un visage qui est fortement présent à l’antenne sur France 2, c’est bien celui de Nagui.

Fort de ses plus de 30 ans de carrière dans le paysage audiovisuel français, l’animateur et producteur est depuis plusieurs années une des stars de France Télévision, figurant régulièrement parmi les personnalités télé préférées de nos voisins.

En ce moment, Nagui est à l’écran avec ses jeux tous les jours à midi et en début de soirée, et parfois en prime time, avec Taratata notamment. Une présence importante auxquels beaucoup de téléspectateurs sont habitués.

Il a donc choqué beaucoup de ses fans lorsqu’il a annoncé la semaine dernière au Parisien qu’il comptait arrêter l’animation du jeu Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place, création originale française qu’il anime depuis son début en 2006. Il devrait tout de même encore être à la tête de ce quiz de culture général jusqu’à juillet de cette année.

Depuis, une question taraude son public : qui reprendra les rênes de l’émission ? 

Aujourd’hui, Michaël Zoltobroda, journaliste télé pour Le Parisien à qui Nagui avait dévoilé son retrait du célèbre jeu, donne quelques pistes sur sa succession sur Twitter.
D’après lui, France 2 a fait passer des essais à trois animatrices.

La première est une grande habituée des jeux télévisés en France puisqu’il s’agit de Laurence Boccolini, qu’on a longtemps vu animer Le Maillon Faible ou Money Drop sur TF1.

Les deux autres noms sont plus étonnants, puisqu’ils sont de chez nous. En effet, France Télé pourrait bien choisir une Belge pour présenter son émission phare de la mi-journée.

Selon le journaliste du Parisien, Sara De Paduwa, actuellement à la tête de la matinale commune de La Une et de Vivacité, aurait également passé ce casting. Elle n’en est pas à son premier jeu puisqu’elle animait notamment Les Ambassadeurs.  

La seconde Belge n’était pas mentionnée, mais selon les informations de Sudinfo.be, il s’agirait de l’animatrice et humoriste Cécile Djunga, de plus en plus présente à la télévision française.

Il ne s’agit que de tests, rien ne dit qu’une des trois sera sélectionnée. Mais les chances de retrouver une compatriote devant le fameux fauteuil rouge sont tout de même bonnes.
 

Plus d'actualité