La série du jour: Mare of Easttown

De retour sur le petit écran, Kate Winslet endosse un rôle à contre-emploi dans Mare of Easttown.

Mare of Easttown Betv
Diffusion le 19 avril à 20h30 sur Betv

Elle sait se faire désirer. Une décennie après une première incursion sur le petit écran avec Mildred Pierce – dans le rôle d’une mère de famille esseulée lors de la grande Dépression des années 30 -, Kate Winslet s’apprête à faire un comeback remarqué dans Mare of Easttown. Une nouvelle minisérie en sept épisodes, made in HBO, dont elle est l’une des productrices et l’interprète de la protagoniste principale.

Presque méconnaissable, elle incarne ici la détective Mare Sheehan, à l’apparence totalement négligée. Divorcée, elle est la maman d’un très jeune garçon, mais peine à embrasser pleinement son côté maternel et sa vocation professionnelle. Pour faire court, tout s’écroule autour d’elle, alors qu’elle revient à Easttown, la ville dans laquelle elle a grandi, afin de résoudre un meurtre qui impacte en outre toute la communauté. Mais quel est ce traumatisme qui semble l’avoir détruite psychologiquement? Ce mystère est d’autant plus incompréhensible que, 25 ans en arrière, elle était considérée comme une lycéenne populaire, en raison d’exploits sportifs. Si, aujourd’hui, seule sa mère (Jean Smart) est toujours en vie, Mare va devoir apprendre à s’appuyer sur Colin Zabel (Evan Peters), un confrère, et sur Colin (Guy Pearce, déjà son partenaire dans Mildred Pierce), un professeur d’écriture.

À l’évidence, c’est par un souci d’authenticité que Brad Ingelsby, scénariste en chef dont ce sont également les premiers pas à la télé, a été guidé. Non content d’avoir incité la comédienne à suivre une véritable enquêtrice pendant quelque temps (c’est la première fois qu’un personnage exige d’elle de savoir manier une arme!), il a tenu à ce que l’ensemble soit tourné à Easttown, en Pennsylvanie, lieu dans lequel il a vu le jour. Bref, tout est en place pour une immersion aussi fascinante qu’addictive.

Sur le même sujet
Plus d'actualité