
Le téléfilm du jour: Enfance volée

Diffusion le 4 avril à 20h55 sur La Une
Achille, 13 ans, est un gosse abîmé, retiré à sa mère lorsque celle-ci l’a balancé au-dessus d’un balcon alors qu’il n’avait que trois ans. Placé dans une famille d’accueil, il s’est peu à peu reconstruit. Jusqu’à ce que l’Aide Sociale à l’enfance (ASE) décide de le changer de foyer. La raison: les Clément deviennent âgés, l’homme est souffrant et l’administration estime que le couple n’est plus en état d’assurer sa mission.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Complètement perdu, Achille est placé dans un nouvel environnement où très vite il perd pied. Sa seule lueur d’espoir est Romain, l’éducateur qui suit son dossier. Celui-ci n’hésite pas à transgresser les règles pour le bien-être de son protégé.
Avec énormément de sobriété, Enfance volée met en lumière le parcours semé d’embûches de ces enfants placés, trop souvent confrontés à la rigidité des institutions. Un propos fort, mis en valeur par un casting impeccable où l’on découvre Maxime Bergeron, un tout jeune acteur extrêmement prometteur et l’incroyable Michaël Youn. À mille lieues de son image potache, l’acteur démontre une fois de plus son talent et livre une interprétation touchante.