Canap 95 ou soirée nostalgie sur TMC

Retour sur l’année 1995 avec Étienne Carbonnier, habitué à déconstruire les grands moments de télé.

Étienne Carbonnier TMC
Diffusion le 30 mars à 21h15 sur TMC

Les amateurs des émissions de Yann Barthes ont vu Étienne Carbonnier progresser. Hésitant à ses débuts en tant que chroniqueur dans Le petit journal, il avait du mal à cacher son inexpérience. On se souvient notamment d’une interview de Zinedine Zidane où le fan de foot nerveux et impressionné avait pris le pas sur le journaliste. Mais aujourd’hui Carbonnier est devenu une valeur sûre de Quotidien, et ses capsules où il se moque de la télévision et des sportifs du dimanche cartonnent sur le plateau comme sur les réseaux sociaux.

Déjà plusieurs fois catapulté en prime avec des versions longues de ses chroniques “Le canap” ou “Transpi”, il a chaque fois assuré des audiences tout à fait honorables à TMC. Avec Canap 95, la chaîne tient peut-être un nouveau concept déclinable à l’infini.

L’idée est simple mais ravira les nostalgiques: revisiter une année (1995 en l’occurrence cette semaine) avec humour et malice, à travers des archives que l’on annonce rares. En 95, Jacques Chirac entre à l’Élysée, Internet débarque, Étienne Carbonnier naît, le film La Haine sort au cinéma… Certains moments prêteront à rire, d’autres à réfléchir au chemin accompli (ou pas).

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité