Le match du jour: Belgique/Pays de Galles

Les Diables Rouges entament leur parcours de qualification pour la Coupe du monde 2022 face à leur meilleur ennemi, le Pays de Galles.

Romelu Lukaku @Belgaimages
Diffusion le 24 mars à 20h20 sur La Une

C’est un mois de mars pour le moins chargé qui attend notre équipe nationale. En l’espace d’une seule semaine, l’équipe coachée par Roberto Martinez disputera trois rencontres dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde. Avant le déplacement en République Tchèque le 27 et la visite de la Biélorussie le 30, place ce mercredi aux retrouvailles avec le Pays de Galles, un rival bien connu et qui n’a pas laissé que de bons souvenirs. Chaque supporter se souvient encore du cuisant échec des Diables à l’Euro 2016, battus par les Gallois en quart de finale…

Aujourd’hui, tout a changé. L’équipe a mûri, s’est débarrassée de ses mauvais réflexes et devrait selon toute vraisemblance se défaire facilement d’un adversaire à sa portée. D’autant que l’infirmerie s’est bien vidée: les De Bruyne, Mertens, Meunier,.. sont de retour. Reste à découvrir quel sera l’état de forme d’Eden Hazard, qui enchaîne les blessures depuis deux ans. Avec ou sans lui, l’équipe pourra compter sur Lukaku, actuellement dans une forme exceptionnelle. Les Gallois sont prévenus…

Sur le même sujet
Plus d'actualité