Place aux César

Sept Belges sont en lice pour les César présentés par Marina Foïs dans un protocole sanitaire strict.

Virginie Efira @Belga
Diffusion le 12 mars à 21h00 sur Betv

Les César sont morts, vivent les César… C’est donc sous haute surveillance sanitaire (Covid oblige) que les César nouvelle mouture, résolument tournés vers la diversité et la parité après le bouleversement historique de la cérémonie 2020, auront lieu ce vendredi, en clair sur Be 1.

Dans une salle de l’Olympia sans public, comme pour les récentes Victoires de la musique, la présentatrice Marina Foïs aura donc la lourde tâche d’animer un lieu quasi vide (Covid oblige toujours). Une vidéo virale depuis quelques jours la mettant en scène nous rassure sur le ton pour le moins décalé, entre grandeur et flatulence, avec lequel l’excellente comédienne (et ses auteurs Blanche Gardin et Laurent Lafitte) abordera l’affaire. Aux côtés du magnifique Roschdy Zem, président annuel pour l’occasion et César du meilleur acteur 2020.

Parmi les films en lice pour la précieuse compression, il y aura Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, d’Emmanuel Mouret (13 nominations), Adieu les cons, de l’inénarrable Dupontel (11) et Été 85 d’Ozon. Ainsi que sept talents belges dont la nouvelle coqueluche Virginie Efira. Que le (la) meilleur(e) gagne!

Sur le même sujet
Plus d'actualité