Le retour de Koh-Lanta

Les nouveaux aventuriers de Koh-Lanta s'emparent d'“armes secrètes” pour doper leurs manigances.

Koh-Lanta
Diffusion le 12 mars à 21h05 surTF1

Exit les îles Fidji. Après y avoir installé son barnum à quatre reprises, le jeu d’aventure de TF1 pose ses valises en Polynésie française. Non sans mal: afin de mettre en boîte cette 22e saison (la France est le seul pays au monde à avoir pu réaliser une salve de ce concept ces derniers mois!), la production a dû placer ses équipes et ses futurs compétiteurs sous cloche avant et après leur arrivée dans le Pacifique. Quitte à refouler certains prétendants avant le départ, parce que contaminés.

Et ce sont vingt aventuriers qui s’apprêtent à goûter aux joies de la survie. Mais, dommage: aucun Belge n’a intégré le casting cette fois-ci. Ce qui n’empêchera pas l’émission d’en recruter dans le futur. Force est de constater en tout cas que les concurrents recrutés pour survivre lors des 35 jours prévus (soit un peu moins que d’habitude) ont une nouvelle fois des profils à même de fasciner, voire de hérisser le poil des téléspectateurs. Comme Mathieu, forte tête corse, dont le tempérament sanguin risque de faire parler. Ou encore Sylviane et Aurélien, au caractère très affirmé. Bref, il y en aura pour tous les goûts.

Sur la forme, Koh-Lanta revient à ses fondamentaux, en ne proposant “que” deux tribus, les Jaunes et les Rouges. Mais histoire de pimenter le quotidien des participants, et les inciter à toujours plus de stratégie, la télé-réalité va inclure de nombreux joujoux, baptisés “Armes secrètes”, en plus des traditionnels colliers d’immunité qui, déjà, semaient parfois bien la pagaille. Au programme, donc, la possibilité de remporter un double vote, de contrer les colliers d’immunité, de bloquer la voix d’un coéquipier lors des suffrages. De quoi rendre incertaine l’issue de chaque conseil et promettre quelques rebondissements rocambolesques. Allez, trois, deux, un, go!

Sur le même sujet
Plus d'actualité