L’autre série du jour: Les rivières pourpres

Olivier Marchal et Erika Sainte rempilent pour une troisième saison palpitante.

Les rivières pourpres France 2
Diffusion le 8 mars à 21h05 sur France 2

Le tandem de choc, incarné par Olivier Marchal et Erika Sainte, reprend du service. Dans cette nouvelle saison composée de huit épisodes, le commissaire Pierre Niémans et le lieutenant Camille Delaunay, plus soudés que jamais, se retrouvent appelés aux quatre coins de la France pour résoudre des enquêtes sombres et complexes.

La série créée par Jean-Christophe Grangé à partir de son roman éponyme a marqué les esprits depuis 2018, année de son lancement sur France 2. Le maître du thriller a néanmoins pris un peu de recul en laissant la liberté à d’autres scénaristes d’écrire la suite des événements. Pour la première saison, il avait rédigé les quatre premières histoires puis seulement deux épisodes lors de la 2e saison. S’il passe le relais, les auteurs conservent néanmoins l’univers noir inscrit depuis les débuts.

Les deux héros feront face à des situations inédites qui pourraient réveiller chez eux de lourds secrets. Ils devront ainsi percer différents mystères dont des corps cousus entre eux retrouvés au sein d’un festival néo-païen dans les montagnes, un meurtrier fou qui réintroduit le virus de la peste noire en pleine capitale ou un ange de la mort sévissant dans la prison la plus isolée et dangereuse d’Europe. Les intrigues promettent également d’approfondir l’intimité des personnages.

Olivier Marchal, qui a encore récemment excellé sur TF1 aux côtés de Sofia Essaïdi dans La promesse, a laissé entendre que le passé de Pierre Niémans referait surface avec une ancienne maîtresse. Camille, quant à elle, pourrait être bouleversée par la présence d’un voyou, ami du père de son fils. En attendant, dans le double épisode qui ouvre cette troisième saison, nous déposons nos valises à la côte d’Opale où un serial killer féru d’astrologie donne du fil à retordre aux deux flics.

Plus d'actualité