Duos mystères, le nouveau divertissement de TF1

Alessandra Sublet prend les commandes d'une nouvelle émission musicale sur TF1.

Duos mystères TF1
Diffusion le 26 février à 21h05 sur TF1

Alessandra Sublet a le vent en poupe. En plus de Stars à nu, programme dans lequel des personnalités s’adonnent au strip-tease pour la bonne cause (la lutte contre le cancer), celle qui anime C’est Canteloup tous les jours sur TF1 a récemment eu l’honneur de présenter le mythique Grand concours des animateurs pour un numéro en faveur des pièces jaunes. Et l’animatrice ajoute une corde à son arc avec une nouvelle émission: Duos mystères.

Alors que le tournage de Mask Singer a été repoussé à cause de la pandémie, la chaîne a décidé de continuer à exploiter le bon filon: les primes musicaux. Comme pour La chanson secrète, on mise sur l’effet de surprise.

Le concept est le suivant: des stars acceptent de chanter un duo sans connaître l’identité de leur partenaire. Les artistes préparent alors leurs parties respectives d’un titre et c’est seulement le jour J, alors que les voix se mélangent, qu’ils tentent de découvrir leur binôme. Le public se prête aussi au jeu puisqu’un mur-écran sépare les deux vedettes, dont l’une d’elles n’est révélée qu’à la fin de la prestation. Lors de la soirée, une dizaine de duos mystères est proposée. Mais la production assure ne pas les avoir choisis par hasard. Les chanteurs qui partagent la scène sont tous unis par une histoire forte. Il est ainsi possible d’assister à des retrouvailles entre amis, à une déclaration d’amour ou à un moment de tendresse partagé entre deux anciens amants. Certains viendront témoigner leur admiration, d’autres seront là pour remercier un mentor, ou, simplement, se rappeler le bon vieux temps.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun nom n’a déjà été révélé. Dans ce cache-cache musical, TF1 privilégie une fois encore les séquences émotion tout en amenant le suspense nécessaire au bon déroulement de l’émission.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité