Jean-Marc Nollet ne respecte plus la bulle sociale: les réactions fusent

Invité de La Première ce matin, le co-président d’Ecolo a déclaré qu’il ne respectait plus la bulle sociale d’une personne. Les réactions fusent sur les réseaux sociaux. Peut-on parler d'hypocrisie?

Jean-Marc Nollet @BelgaImage

La règle est stricte et limpide en Belgique: on ne peut accueillir chez soi qu’une seule personne, en plus des habitants du foyer et ce depuis novembre. Dans les faits, nombreux Belges dérogent pourtant à cette règle. Ce matin sur La Première, Jean-Marc Nollet a pourtant expliqué qu’après avoir respecté cette règle pendant des mois, il avait décidé de prendre quelques libertés. « Depuis quelques semaines, je m’autorise à accueillir deux personnes, un couple« . Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir les politiques du pays, comme Paul Magnette. Mauvaise foi ou pas ?

Le porte-parole du Premier Ministre, Alexander De Croo, a rappelé dans un communiqué « Les règles s’appliquent à tout le monde et elles sont là pour une bonne raison : lutter contre la propagation du virus. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est justement parce que tant de Belges ont fait des efforts ces derniers mois que nous sommes parvenus à éviter une troisième vague dans notre pays. Respecter les règles en vigueur est le meilleur moyen de garder les chiffres sous contrôle. Les derniers mois l’ont prouvé.« 

Ce à quoi Jean-Marc Nollet a répliqué

Plus d'actualité