La télé se met à l’heure de la Saint-Valentin

Le jour de la Saint-Valentin, il y a à boire et à manger. Et ça se passe devant la télé.

Saint-Valentin Belgaimages

Diffusion le 14 février à 20h45 sur RTL-TVI

Ce n’est pas cette année que l’on va se mettre sur son 31 et s’offrir un dîner romantique au restaurant. Avec des possibilités réduites de fêter la Saint-Valentin, il y a fort à parier que l’on opte pour un plateau télé. Ça tombe bien, plusieurs chaînes prennent la couleur de l’amour ce 14 février.

C’est le cas avec RTL-TVI qui lance sa quatrième saison de Mariés au premier regard. L’émission de dating a revu son casting d’experts (psychologues et sexologues) chargés de former des couples. La raison? Trop de candidats rompent peu après le tournage. Rappelons le concept: des célibataires jugés compatibles se rencontrent pour la première fois le jour de leur mariage. Une fois n’est pas coutume, on pourra observer la nuit de noces d’un des binômes dans l’un des magnifiques logements du parc Pairi Daiza.

En deuxième partie de soirée (22h05), RTL propose un épisode inédit de Mon admirateur secret. De quoi donner quelques idées aux personnes qui rêvent de déclarer leur flamme et qui n’ont jusqu’ici jamais osé le faire.

Arte concentre également sa programmation autour des amoureux. Une journée riche en émotion s’annonce avec la diffusion de deux fictions ainsi qu’un magnifique ballet signé John Cranko adaptés de la tragédie classique de William Shakespeare: Roméo et Juliette. Le documentaire croate intitulé L’amour à travers le monde (diffusé à 23h45) sera aussi l’occasion de découvrir les innombrables manières dont se vivent l’amour et les relations de couple à travers la planète.

Dans un registre beaucoup plus léger, TMC propose à 19h50 un épisode spécial Saint-Valentin des Mystères de l’amour. Rien ne se passe jamais comme prévu pour la bande d’Hélène. Même en ce jour particulier, les quinquas amis-amants et leur progéniture ont toujours des problèmes à régler.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité