Le retour télévisé de Mallory

Dans Cauchemar en cuisine, Mallory Gabsi vient en renfort d'Hercule-Philippe Etchebest. pour affronter les écuries d'Augias.

Cauchemar en cuisine RTL TVi
Diffusion le 8 février à 20h25 sur RTL-TVi

Demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef, Gasbi le magnifique voyait s’ouvrir un bel avenir culinaire devant lui. Mais, covid oblige, tous ses projets gastronomiques n’ont pu être qu’éphémères, jusqu’à sa friterie parisienne, fermée pour cause de trop grand succès.

Heureusement, M6 n’a pas oublié ce candidat à part, redoutable technicien, aussi charismatique que talentueux. S’il a passé l’émission dans les brigades d’Hélène Darroze, puis de Michel Sarran, c’est aux côtés de Philippe Etchebest qu’il signe son retour à l’écran. en intervenant dans Cauchemar en cuisine.

À eux deux, ils réinterprètent le traditionnel tandem good cop, bad cop (on vous laisse deviner qui joue le méchant, râle, interpelle et balance des vérités qui font mal). Pour sa première expérience d’assistant, Mallou a plongé dans la mouïse jusqu’au cou, en s’attaquant à sans doute l’un des pires restos que l’on ait vu dans le programme. Rien ne va dans cet endroit, tenu par un père et son fils, Jean-Jacques (issu de la restauration collective et plus que dépassé) et Johan: la carte décline le concept de surgelé dans toutes ses variantes (une valeur sûre du programme), les tenanciers accueillent les chefs en training avant de s’énerver l’un l’autre, depuis deux ans de mauvaises gestions les dettes s’accumulent. Le bateau ivre coule! Et offre au disciple un vrai cas d’école, qui condense tout ce qui amène un établissement à sa perte.

Les rôles sont donc répartis: Philippe Etchebest, en bon rugbyman, bourre dans la mêlée et assure le volet ”critique et engueulade” de la première partie. Mallou, lui, repense la carte, apprend de nouveaux gestes aux cuisiniers et assure l’intendance. Le duo fonctionne et le jeune acolyte trouve très vite ses marques dans cette formule, qui lui évite de se faire écraser par le bouillant Meilleur Ouvrier de France.

 

Plus d'actualité