Le téléfilm du jour: Mauvaises graines

Patrick Fiori connaît ses premiers pas en tant qu'acteur dans un téléfilm.

Mauvaises graines RTBF
Diffusion le 7 février à 20h50 sur La Une

Le chanteur et coach dans The Voice Kids a envie de se diversifier. Il a récemment sorti un nouvel album baptisé “Un air de famille” mais Patrick Fiori connaît la chanson. Si à 51 ans, d’autres opportunités s’offrent à lui, il est prêt à les saisir. Il n’a pas longtemps hésité après l’appel du réalisateur, Thierry Petit (Joséphine, ange gardien ; Alex Hugo), qui le voulait pour son prochain téléfilm. Le rôle a été spécialement écrit pour lui même si sa seule expérience en fiction reste une petite apparition dans le feuilleton de TF1 Demain nous appartient.

Dans Mauvaises graines, il incarne le personnage principal: Jean Bogossian. Auparavant, à cause de mauvaises fréquentations, ce dernier a purgé une longue peine de prison. Son seul tort a été de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Après avoir payé pour un fait qu’il n’a pas commis, et pour éviter aux adolescents de connaître le même parcours, il a décidé de monter un centre éducatif dans une ferme d’un petit coin isolé. Il tente par ce biais de sauver les jeunes en difficulté, déjà auteurs de délits. Si tout fonctionne plutôt bien pour lui jusqu’ici, un événement va néanmoins le fragiliser. L’éducateur va avoir l’impression de revivre son passé. Un soir de fête au village, une personne est assassinée. Il est plus facile d’accuser directement un des pensionnaires encadré par l’ancien taulard. Jean doit tout mettre en œuvre pour prouver son innocence.

Dans ce téléfilm, Patrick Fiori donne la réplique à un autre chanteur, Michel Jonasz, qui n’a plus à faire ses preuves au cinéma ni en télévision, et à Garance Thenault, aperçue dans Profilage, Candice Renoir et Meurtres à Belle-Île. Au final, l’artiste marseillais n’a pas à rougir de sa prestation. Sobre, sincère et en place, Patrick Fiori surprend agréablement.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité