Le retour de The Voice France

Pour les dix ans de The Voice, TF1 revisite le concept de son talent show. Mais ce n'est pas tout.

The Voice TF1
Diffusion le 6 février à 21h05 sur TF1

Si Danse avec les stars s’est offert une pause en 2020, en raison du contexte actuel, pas question pour la première chaîne française de mettre au repos forcé son télé-crochet fétiche. D’autant plus que The Voice célèbre cette année sa dixième édition.

Histoire de se redonner du peps, l’émission change une fois encore de coachs. Si Lara Fabian et Pascal Obispo sont sur le départ, Marc Lavoine et Amel Bent seront bel et bien de la partie. Avec, à leurs côtés, Florent Pagny (de retour après deux ans d’absence), et un petit nouveau en la personne de Vianney.

Crise sanitaire oblige, la production a dû revoir ses plans. Les auditions à l’aveugle ont été réalisées en novembre dernier, sans aucune assistance. Un manque qui sera compensé par la présence de 300 écrans, dans lesquels se trouveront des spectateurs virtuels. De la même manière, les proches des différents participants en lice ne pourront assister à leurs prestations dans la traditionnelle salle censée les accueillir, et réagiront eux aussi à distance. Tous les intervenants du show ont également été régulièrement testés.

Côté concept, le programme se dote d’une épreuve inédite, intitulée les « cross-battles« , proposée avant les directs de la demi-finale et finale. Dans ce nouveau défi, des talents, désignés par leur coach et départagés par le public présent sur place à ce moment-là, devront affronter les candidats d’une équipe adverse. Qui succédera à Abi Bernadoth, vainqueur de la saison 9?

Enfin, cerise sur le gâteau d’anniversaire pour les fans de The Voice, une salve supplémentaire sera proposée, sans doute à la rentrée. Les téléspectateurs retrouveront à cette occasion, et pour la première fois, cinq figures historiques: Jenifer, Zazie, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori, dont ce sera la première apparition dans la version adulte.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité