À poil pour la bonne cause

Des célébrités se dénudent dans Stars à nu pour sensibiliser au dépistage du cancer.

À poil pour la bonne cause
Diffusion le 5 février à 21h05 sur TF1

On imaginait ce programme bien plus racoleur. La faute à son titre, Stars à nu, pour le moins aguicheur. Mais il n’en a rien été. Et les fidèles de TF1 ne s’y sont pas trompés, puisqu’ils avaient suivi en masse, début 2020, ce concept produit par Arthur.

Au-delà du divertissement qu’il représente, ce show pas comme les autres, adapté d’un format britannique, invite quelques célébrités féminines et masculines à se déshabiller sur scène pour la bonne cause (même si on ne les voit pas intégralement nus): tous espéraient sensibiliser leur audience au dépistage des cancers du sein, du testicule et de la prostate. Et TF1 aujourd’hui de se féliciter de l’effet produit dans la foulée de la diffusion: « cette émission a permis à beaucoup de téléspectateurs de détecter des tumeurs en allant chez leur médecin« , affirme la chaîne française.

Place aux hommes, cette semaine, pour le lancement de la saison 2, toujours animée par Alessandra Sublet et Chris Marques. Avec au casting: Gil Alma, Christophe Beaugrand, Cartman, Vincent Desagnat, Jeanfi Janssens, Camille Lacourt et Laurent Maistret. Si l’on observe de près leur préparation en vue d’un final une nouvelle fois réalisé au Lido (ils seront coachés par plusieurs intervenants), les différents reportages consacrés à ces apprentis strip teasers évoquent leurs motivations. À l’image de Camille Lacourt, dont la compagne avait annoncé être touchée par un cancer du sein.

L’émotion sera présente dans ce premier prime de l’année, dédié au cancer du côlon. Un numéro d’ailleurs marqué par le témoignage du chanteur Daniel Levi (récemment vu en robot dans Mask Singer), lui-même victime de cette maladie. Le prochain rendez-vous accueillera les femmes, dont Nathalie Marquay Pernaut, Anaïs Grangerac, Maëva Coucke, Linda Hardy, Lola Dubini et Inès Vandamme.

Sur le même sujet
Plus d'actualité