C ce soir: Un amour de débat

France 5 présente sa nouvelle émission de débat quotidien qui renverse les codes habituels du genre.

C ce soir France 5
Diffusion le 25 janvier à 22h30 sur France 5

En ce début 2021, c’est opération renaissance chez France Télévisions. Une petite dizaine de nouveaux programmes vont ainsi naître au cours des semaines qui arrivent et pour ouvrir le bal, c’est France 5 qui s’y colle avec C ce soir.

En l’occurrence, on pourrait s’étonner de voir apparaître cet espace de débat quotidien, alors que la chaîne en possède déjà beaucoup. Néanmoins, il y a une grosse nuance ici. Au lieu d’inviter des personnes à parler d’un sujet comme dans C dans l’air, C ce soir fait l’inverse. Chaque jour, un intellectuel est ainsi amené à construire un débat d’idées autour du sujet dont il est le spécialiste et ce en trois étapes.

Il y a d’abord un échange approfondi avec celui-ci, puis une personnalité qui a marqué l’actualité en discute avec lui, et enfin 2-3 autres personnes viennent enrichir la discussion. Des éclairages de chroniqueurs complètent le tout. Au final, C ce soir se fixe un but: arriver à débattre de façon apaisée de sujets d’actualité, à l’exact inverse de CNews par exemple. Reste à voir si, avec ce nouveau venu, France 5 ne frise pas avec l’overdose de débats sur ses ondes.

Sur le même sujet
Plus d'actualité