Bernie Sanders et sa doudoune écolo créent le buzz

La photo a fait le tour du web et a fait l'objet de nombreux mèmes.

Belga

C’est peut-être l’image qui restera de la cérémonie d’investiture de Joe Biden comme 46e président des Etats-Unis. Bernie Sanders, assis dans son coin avec son masque, sa doudoune et ses moufles. Il n’en fallait pas plus pour que la photo soit détournée de mille façons.

Avec sa canadienne kaki et ses moufles tricotées à motifs, une enveloppe kraft glissée sous son bras, ce « grand-père du Vermont » avait un look de trappeur en contraste saisissant avec celui très formel des autres convives. Et a automatiquement été détourné en mèmes, des images humoristiques. « Bernie est venu à l’investiture juste parce que c’était sur sa route pour aller chercher son ordonnance à la pharmacie », a raillé un internaute.

Sénateur du Vermont, Etat du nord-est des Etats-Unis connu notamment pour ses stations de ski, M. Sanders a jugé sa tenue tout à fait appropriée… à la température, dans une courte interview à CBS après la cérémonie d’investiture. Sa femme Jane O’Meara Sanders a confié que la doudoune était un cadeau de Noël de leur fils: « Une doudoune du Vermont, des moufles du Vermont, le bon sens du Vermont! », a-t-elle salué.

D’autant que sa tenue est écologique: Selon le magazine de mode Vogue, ses moufles sont en laine venant de vieux pulls et fourrées de polaire faite de bouteilles plastiques recyclées. De quoi le tenir bien au chaud durant cette longue cérémonie dans le froid de janvier.

Belga

DR

DR

DR

DR

DR

DR

Sur le même sujet
Plus d'actualité