Sophie Davant reprend son rôle de factrice

Les stars se mettent au service des anonymes pour un nouveau numéro de La lettre.

La lettre France 2
Diffusion le 16 janvier à 21h05 sur France 2

La boîte aux lettres est pleine à craquer et il est grand temps d’aller faire sa tournée. Ding dong, c’est Sophie! À chaque fois, une star ouvre à l’animatrice et choisit une lettre parmi des centaines. Premier moment d’émotion.

On ressent beaucoup d’envie, d’engagement et d’amour sur le papier. Certains auteurs n’hésitent pas à raconter les épreuves, les bouleversements d’une vie ou tout simplement la joie d’être un fan. Pour rappel, une personne ordinaire écrit à un artiste pour mettre à l’honneur un de ses proches. Si la lettre est retenue, une grande surprise est organisée par la célébrité pour son admirateur. La rencontre est alors possible sur le terrain (dans l’environnement de l’anonyme) ou en plateau, avec l’animatrice qui chaperonne le tout. Beaucoup de scénarios sont envisagés. Mais ce qui prime ici, c’est l’authenticité. Le téléspectateur doit pouvoir s’identifier.

Plusieurs personnalités ont accepté de jouer le jeu. Patrick Bruel, Louane, Patrick Fiori, Dadju, Carla Bruni, Hélène Segara, Garou et la capitaine de l’équipe de France de football féminin, Amandine Henry, vont donc se mettre au service de leur héros d’un jour, avec la complicité des auteurs de la lettre. À l’instar de La boîte à secrets, dont un nouveau numéro est diffusé sur France 3 ce vendredi 22 janvier, La lettre est une pure création du service public français. Cependant son concept rappelle quand même l’ancien programme de TFI, Stars à domicile. Il s’agit avant tout d’une émission de variétés avec des stars mais pas seulement… Sophie Davant avait avoué dans une interview accordée à Téléstar qu’elle aimerait voir différentes personnalités se relayer: “Pourquoi pas un spationaute, un homme ou une femme politique?”. On attend toujours.

Plus d'actualité