La série du jour: The Bay

La série britannique revient avec une deuxième saison aussi mystérieuse que la première.

The Bay France 2
Diffusion le 4 janvier à 21H05 sur France 2

Diffusé en septembre 2019 sur France 2, le final de la saison 1 a révélé la vérité sur la disparition des jumeaux alors que Lisa Armstrong commençait enfin à régler ses problèmes personnels. Finalement, l’inspectrice a été suspendue et reléguée à un travail de police ingrat après avoir révélé qu’elle avait menti sur son passé lié avec l’affaire qu’elle traitait.

De retour dans la ville balnéaire de Morecambe, la deuxième saison de The Bay voit Lisa (toujours incarnée par Morven Christie) se charger d’un nouveau cas. En effet, un meurtre choquant au sein d’une famille aimante ramène notre héroïne de manière inattendue sur la ligne de front. Elle doit comprendre les liens (fondateurs et destructeurs) des victimes et, surtout, elle n’a plus le droit à l’erreur. Ce sera l’occasion de prouver ce qu’elle vaut à ses collègues, à ses proches et à elle-même.

Cette enquête aide à approfondir la compréhension des personnages et de leur vie au cours des six épisodes. Le cadre côtier époustouflant, avec ses vues magnifiques, ses marées dangereuses et ses secrets cachés est une toile de fond idéale sublimée par une photographie remarquable. La mise en scène du duo Lee Haven Jones – Robert Quinn et le récit de la créatrice Daragh Carville se complètent en ne s’éloignant jamais de ce qui est vraiment important: les hommes et les femmes qui nourrissent l’intrigue.

C’est un drame mystérieux largement réussi, soutenu par une solide distribution. Outre Morven Christie, Daniel Ryan retrouve son rôle d’inspecteur Tony Manning, aux côtés de l’acteur Taheen Modak qui joue Med Karim. Imogen King et Art Parkinson, interprètes des enfants de Lisa, sont également de la partie. The Bay, souvent comparée à Broadchurch (autre série criminelle avec une petite ville côtière), a trouvé sa propre identité.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité