Plan Cult en édition spéciale

En compagnie d’Alex Vizorek, Félicien Bogaerts livre une émission feu d’artifices en hommage aux artistes.

Plan cult RTBF
Diffusion le 27 décembre à 20h40 sur La Trois

Cette fin d’année, la RTBF dédie un prime par chaîne à la culture. Voici le tour de La Trois, la chaîne qui lui fait la part belle toute l’année. Pour l’occasion, Félicien Bogaerts nous propose une édition spéciale de Plan Cult, coanimée par Alex Vizorek.

En guise de studio, l’équipe s’est posée au Spirito, ancienne église bruxelloise du XIXe siècle reconvertie en boîte de nuit. Pierres, néons, velours, lustres géants… Tout un symbole, que ce lieu doublement privé de ses fidèles, les pieux comme les profanes, pour accueillir des passeurs de rêve, des créateurs de sacré, des artistes, ceux qui font des miracles mais les attendent depuis le carême forcé de la mi-mars. Les temps sont durs, mais la soirée ne vire ni au prêche ni aux lamentations. La messe n’est pas encore dite. Il s’agit plutôt de communier, de partager la fête, la musique, les blagues, la joie.

Enfin une occasion pour les musiciens et comédiens de se rencontrer, de se retrouver. Pour assurer le show, B.J. Scott et Charlie Dupont ont rejoint le duo. Le programme alterne showcases, reportages et interviews sur plateau (Jan Bucquoy, Angelo Bison…). Mustii, Ozark Henry, Juicy et Noé Preszow prennent le micro et régalent. On savoure le bonheur de retrouver un Arno ravi d’être sur scène. On suit aussi des journalistes et animateurs de la maison partis rendre visite à des photographes, acteurs, circassiens, danseurs et plasticiens belges, histoire de nous remplir les yeux des talents en circuit court. Jérôme Colin rencontre un comédien de sa pièce Le champ de bataille. Élodie de Sélys plonge pour nous faire découvrir Harry Fayt, photographe aquatique. Arnaud Ruyssen embarque chez les Baladins du Miroir… Des moments qui donnent envie, qui réveillent le plaisir, la curiosité, l’enthousiasme et le souhait, pour 2021, de retrouver nos artistes.

Plus d'actualité