Indochine, le grand final

(Re)découvrez le dernier concert d’Indochine, enregistré le 23 juin 2019 au stade de Lille.

Indochine @Belga
Diffusion le 26 décembre à 23h30 sur France 2

Ils ont fait vibrer plusieurs générations, vendu plus de 15 millions d’albums et totalisé plus de 600.000 entrées lors de leur dernière tournée. C’est indéniable: Indochine a encore la cote.

Ce soir, France 2 nous propose de visionner le concert final de leur 13 tour, qui s’est organisé en trois vagues entre février 2018 et juin 2019. Au programme de ce show de 180 minutes, on retrouve les nouveaux titres figurant sur l’album “13”, les tubes de leurs débuts tels que Trois nuits par semaine ou L’aventurier, mais aussi un set acoustique.

Une prestation que le groupe avait déjà mise en ligne sur YouTube en mars dernier afin de témoigner son soutien aux soignants, aux travailleurs et aux personnes confinées. Depuis, Indochine continue de ravir son public: mi-décembre, la bande de Nicola Sirkis a dévoilé la deuxième partie de la “Singles Collection”, une compilation de ses plus grandes chansons remasterisées. De quoi mettre l’eau à la bouche des fans à l’approche du Central Tour, une mini-tournée prévue à l’occasion de leurs quarante ans de carrière dans les cinq plus grands stades de France, dont celui de Lille le 4 juillet 2021.

Plus d'actualité