Camille Combal s’incruste encore plus

L'animateur vedette de TF1 parodie les émissions et les séries de la chaîne en s'improvisant acteur.

Camille Combal s’incruste encore plus
Diffusion le 26 décembre à 21h05 sur TF1

Vous vouliez du Camille Combal, vous aurez du Camille Combal! Pour le lendemain de Noël, TF1 offre à l’animateur une soirée complète en deux étapes: d’abord une émission nouvelle en prime time, puis une rediffusion de l’épisode de Plan C de février dernier.

L’intérêt de la soirée réside donc en première partie, avec La grande incruste. Le concept: Camille Combal se rend sur les plateaux de tournage d’émissions et de séries emblématiques de TF1, et incarne des personnages, comme s’il faisait partie du programme. On le retrouve par exemple en train de jouer le rôle d’un ado turbulent dans Demain nous appartient, celui d’un aventurier énergique dans Koh-Lanta, d’un collègue du médecin légiste Balthazar, ou encore d’un cuistot enrobé et jovial aux côtés de Laurent Mariotte en cuisine.

De parodie en parodie, l’animateur est entouré du gratin des stars de la première chaîne française, avec une liste impressionnante d’intervenants pour réaliser sa série de sketches. Et question de pousser l’idée encore plus loin, TF1 a aussi voulu que son chouchou s’incruste dans des séquences culte du cinéma. On voit ainsi Camille Combal, converti en acteur digne de Hollywood, donner la réplique à Tom Cruise, Tom Hanks ou encore John Travolta, poussant même la chansonnette avec Whitney Houston.

TF1 n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir un moment de détente digne de la période des fêtes de fin d’année. Le but est clairement de viser le plus de monde possible grâce à ce festival de références populaires qui parlera à tout un chacun. On se laisse donc assez facilement convaincre par ce concept à la fois familial, drôle, divertissant et qui permet de rire des programmes favoris des téléspectateurs sur la chaîne.

Plus d'actualité