Muriel Robin fait son show

Grâce à TF1, Muriel Robin revisite ses sketches en les adaptant sous forme de film.

Muriel Robin fait son show
Diffusion le lundi 21 décembre à 21h05 sur TF1

Depuis les années 1990, ses blagues ont eu le temps de devenir culte, voire sanctuarisées. Flattée, Muriel Robin a néanmoins eu envie de donner un coup de pied dans la fourmilière. Déjà l’année passée, elle avait repris ses plus grands sketchs lors son nouveau spectacle Et Pof ! pour les actualiser.

C’est exactement la même recette qu’elle reprend aujourd’hui dans un film produit avec la bénédiction de TF1 qui y a vu une occasion de frapper fort pendant les fêtes de fin d’année. I Love You Coiffure montre donc Muriel Robin incarnant deux histoires différentes mais parallèles, celles de sœurs jumelles opposées en tout point et qui se querellent pour récupérer la garde de leur mère. Au fil de leurs récits, on redécouvre les sketchs de l’humoriste comme celui du salon de coiffure, de l’addition ou du mariage qui ne sont donc pas joués sur scène mais “dans la vie réelle”.

Et pour jouer le rôle des multiples personnages de l’univers de Muriel Robin, comme la Félicie du barbecue ou les collègues du salon de coiffure, TF1 a mis le paquet. Près d’une cinquantaine de stars (acteurs, chanteurs, présentateurs…) ont été sollicitées pour s’occuper de cette tâche. Un véritable feu d’artifice de célébrités qui ne manquera pas de plaire aux téléspectateurs. Cette adaptation télévisée permet en tout cas d’amener la logique de Et Pof à son aboutissement ultime.

On se plaît à redécouvrir tous ces sketchs, à la fois fidèles à l’original et revisités pour mieux mettre en valeur les autres personnages. Ce n’est donc pas une simple retranscription à l’écran de ce qui s’est fait avant et cela plaira sûrement fortement au public de Muriel Robin. TF1 voulait un spectacle de fin d’année, il l’a. 

Plus d'actualité