Zabou Breitman dans Le diable au cœur

Dans Le diable au coeur, sur France 2, Zabou Breitman s'éprend d'un jeune qu'elle est censée guider dans sa réinsertion sociale

Le diable au coeur France 2
Diffusion le 9 décembre à 21h05 sur France 2

Dès son entrée dans son bureau, Catherine Borowiak a ressenti quelque chose de spécial face à Hugo, ce jeune homme de 25 ans au regard mystérieux mais séducteur. Il est là pour entendre ce qui l’attend dans les prochaines semaines, alors qu’il s’apprête à porter un bracelet électronique suite à une condamnation pour braquage avec violence.

Directrice d’une agence de liberté conditionnelle, Catherine a pourtant l’habitude de croiser ce genre de profil, mais celui-ci est différent. Un matin, alors qu’elle se rend au boulot, elle le croise assis en terrasse en train d’écrire des poèmes. Hugo insiste pour lui prêter son cahier, que Catherine emporte chez elle. C’est le début d’une spirale infernale dans laquelle la jeune quinquagénaire s’enferme sans en imaginer les conséquences. Hugo s’accroche, trouve le numéro personnel de Catherine, la contacte à tout moment de la journée. Le jeu de séduction est en marche…

Dans le même temps, Paul, le mari de Catherine, lui prépare une fête d’anniversaire – qui lui permet surtout de coucher avec sa meilleure amie, Mia. Rien n’est innocent qui risque de faire des dégâts. Ces deux affaires parallèles sont les indices donnés au téléspectateur pour tenter de comprendre les causes du meurtre de Catherine, qui constitue la première scène du film.

Après ce flash-forward précoce, le téléfilm prend un cours normal à partir de la rencontre de Catherine avec Hugo. La montée progressive de l’intrigue dramatique est réussie, on se laisse vite emporter. Désir, amour, couple, infidélité et violence… Les thématiques sont nombreuses dans ce téléfilm bien emmené par Zabou Breitman (Catherine) et Maxence Danet-Fauvel (Hugo), aux côtés d’Yvon Bach (Paul) et Félix Lefebvre (Alex, le fils de Catherine), tout aussi convaincants.

Plus d'actualité