NRJ Music Awards: Que la fête continue

Diffusé ce soir sur Tf1, les NRJ Music Awards ont résisté à la pandémie mais au prix de quelques concessions...

Nikos Aliagas @Belgaimage
Diffusion le 5 décembre à 21h05 sur TF1

Avec le coronavirus, la scène musicale a bien du mal à exister en 2020. On aurait donc pu s’attendre à ce que les NRJ Music Awards subissent le même sort. Eh bien non! Non seulement l’événement a lieu mais les organisateurs veulent aussi qu’il soit le plus prometteur possible avec une belle brochette d’artistes présents. D’Indochine à Black Eyed Peas, de Sia à M. Pokora, sans oublier Angèle en duo avec Dua Lipa, la cérémonie peut se vanter d’attirer du beau monde. 

Mais évidemment, il a fallu adapter le spectacle aux conditions sanitaires – les NRJ Music Awards n’auront pas tout à fait le même lustre que les années précédentes. Tout d’abord, le show n’aura pas lieu dans son décor habituel de Cannes mais à Paris, à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, l’objectif de TF1 étant de “limiter au maximum les déplacements des artistes, de leurs accompagnants et des équipes de production”.

Hors de question aussi d’accueillir du public dans cette grande salle. Le directeur des programmes de TF1 a même évoqué la possibilité de voir des performances préenregistrées, “avec des tournages qui seront bien séparés les uns des autres”. On y perdra sans doute en ambiance mais c’était la condition sine qua non pour avoir les artistes sur scène.

La cérémonie elle-même ne devrait pas être affectée par ces mesures de précaution. Nikos Aliagas est toujours fidèle au poste, la mécanique des votes ne change pas (ils ont lieu en ligne et en amont, à l’exception de la “performance de l’année”), et on compte toujours une quinzaine de catégories dont deux nouvelles: les meilleures collaborations francophone et internationale. Parmi les artistes qui mèneront la danse: Amel Bent, Vitaa et Slimane, The Weeknd, Jason Derulo, Lady Gaga, Ariana Grande, Karol G et Dua Lipa.

Plus d'actualité