Cadavres à la sauce viking

Ce soir sur La Une dans Meurtres à Granville, Florence Pernel et Raphaël Lenglet enquêtent sur un meurtre inspiré de rituels vikings.

Meurtres à Granville RTBF
Diffusion le 2 décembre à 20h20 sur La Une

Camille Fauvel, romancière et ancienne médecin légiste, passe du temps à Granville (en Normandie) pour écrire son prochain livre. Mais pendant son séjour, elle découvre le corps d’un homme sur la plage, exécuté selon des rituels vikings. Or c’est justement sur ce sujet que se penche la jeune femme dans son nouveau bouquin… Assez logiquement (en tout cas selon les critères d’une fiction policière), les compétences médico-légales de Camille vont lui permettre d’enquêter aux côtés du lieutenant Damien Bonaventure, chargé d’élucider le crime.

Ce nouveau numéro de la série Meurtres à…, a été tourné en mars dernier au sud de la Normandie, dans la Baie du Mont-Saint-Michel. Un événement qui a mobilisé la population locale. Pour plus de réalisme, le réalisateur Christophe Douchand a en effet tenu à distribuer les rôles secondaires à des Granvillais.

En têtes d’affiche, les spectateurs retrouveront deux acteurs rodés à la fiction policière. Florence Pernel abandonne son personnage d’Élisabeth Richard, vice-procureur des Crimes à…, le temps d’un téléfilm, pour incarner la brillante Camille. À ses côtés, Raphaël Lenglet, qui lui a quitté temporairement Sète et Candice Renoir pour enquêter sur les plages de Granville. Un duo aussi charmant qu’efficace pour un téléfilm qu’on nous promet étonnant. “Quand j’ai lu le scénario, je n’ai pas trouvé le coupable. C’est ce qui m’a tout de suite séduit”, affirmait ainsi Christophe Douchand sur le blog de Granville Normandie.

Du suspense, un casting de choix et des paysages à couper le souffle. Une formule sans faille pour les Meurtres à…, dont le succès ne s’est jamais démenti depuis 2013. Mieux, confinement aidant sans doute, les audiences sur France 3 (déterminantes pour la commande de nouveaux épisodes) n’ont jamais été aussi bonnes.

Plus d'actualité