L’hélicoptère Mike de retour sur RTL-TVi

Ce soir sur RTL-TVI, retour de 112, hélico d'urgence pour quatre nouveaux épisodes.

112, hélico d'urgence RTL-TVi

Couvrant le large territoire situé surtout entre les provinces de Liège, Luxembourg et de Namur, l’appareil du Centre Médical Héliporté (CMH) s’est forgé une nouvelle image grâce, précisément, à l’impact de la diffusion de la première saison de 112 Hélico d’urgence.

Les quatre premiers numéros ont en effet permis de faire plus ample connaissance avec les infirmiers, les médecins et les pilotes de ce service essentiel. Pour rappel, celui-ci intervient à des moments et à des endroits délicats voire improbables, souvent là où une ambulance utiliserait trop de temps pour sauver une vie. Particulièrement télégénique, vu son lot d’images impressionnantes et filmées du ciel, ce concept d’immersion aussi étonnant qu’original a convaincu un nombre important de spectateurs l’an dernier. Une nouvelle salve d’épisodes a ainsi été mise en boîte au cours du dernier été.

« C’est une émission d’utilité publique dont je suis fier qu’elle existe, et heureux de présenter« , commente Michael Miraglia, le journaliste qui suit ces secouristes dont l’envie de communiquer se ressent tout au long du programme. Leur travail est il est vrai longtemps resté méconnu, dans cet organisme fragile et fonctionnant comme une petite ASBL, avec des fonds issus d’affiliations et de dons. Une collecte de 85.000 euros a même dû être lancée ces derniers mois, la crise sanitaire ayant carrément compliqué son existence…

Comme tient à le souligner Miraglia, « L’émission garde avant tout une dimension pédagogique et humaine. Avec des images fortes certes, mais toujours respectueuses de ceux et celles que nous filmons« . Une deuxième saison qui s’inscrit dans la lignée de ce qui a été fait jusqu’ici, avec quelques moments à nouveau captivants.

Plus d'actualité