Qui se cache derrière Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny?

Même s'il a commencé sa carrière de chanteur sous le nom de Johnny Junior, Jean-Baptiste Guégan doit attendre 2018 et La France a un incroyable talent pour être découvert du grand public.

jbguegan

Ce qui aurait pu être une malédiction l’a propulsé au-devant de la scène. Depuis toujours, sa voix est identique à celle de Johnny. Un an après la mort du Taulier, Jean-Baptiste Guégan débarque dans la treizième saison de La France a un incroyable talent. Et il étonne tout le monde.

À un moment où le souvenir de Johnny Hallyday est terriblement présent, le Breton entonne Marie devant un public et des juges stupéfaits. S’il ne ressemble pas physiquement à Johnny, on n’a jamais entendu pareille perfection dans la voix. C’est troublant.

Alors, les commentaires vont bon train. Jean-Baptiste Guégan est la réincarnation de Johnny ou un escroc? Ni l’un ni l’autre. L’occasion est donnée aux téléspectateurs de découvrir le parcours de cet artiste qui n’en finit plus de remplir les salles de concert.

Après sa victoire dans l’émission de M6, il rencontre Michel Mallory, ami et parolier de Johnny Hallyday. Ce dernier lui propose cinq chansons inédites, initialement prévues pour son idole. En un an à peine, Jean-Baptiste Guégan a conquis toute la France. Son premier album s’est déjà vendu à plus de 200.000 exemplaires. Mais avant d’en arriver là, il a dû faire face à de nombreuses épreuves. Comme son maître à chanter, le jeune homme est pétri de blessures. Avec les témoignages de ses proches, on esquisse la vraie personnalité de Jean-Baptiste Guégan.

Sur le même sujet
Plus d'actualité