Le festival du podcast, c’est cette semaine à Bruxelles

Il s'agit de la toute première édition du Brussels Podcast Festival qui se tiendra les 28, 29 février et 1er mars 2020.

adobestock_275006819

Émissions de radio réécoutables à l’envi ou contenus audio originaux produits sur des thèmes spécifiques (féminisme, gastronomie, sexe, séries ou tout ce que vous voulez), les podcasts francophones se multiplient dans un grand vent de liberté comparable, mine de rien, à celui qui balaya les ondes au moment des premières radios libres dans les années 70.

Avec comme ambition de parler autant aux curieux qu’aux professionnels, le 1er Brussels Podcast Festival propose des sessions d’écoute (ainsi le Cinéma pour les oreilles de Silvain Gire d’Arte Radio), des enregistrements live (Les gens qui doutent, rencontre long format menée par Fanny Ruwet avec un invité-surprise), des conférences (soirée podcast d’investigation), des “spectacles” radiophoniques (Binge en scène entre histoires, extraits sonores et vécu), des débats, workshops ou encore des dispositifs participatifs (le podcast Émotions de Louie Media dont la présentatrice réalisera un live avec des gens du public).

BRUSSELS PODCAST FESTIVAL, du 28/2 au 1/3. Atelier 210, ch. Saint-Pierre 210, Etterbeek. Gratuit mais réservation de 5 € (reversés à des œuvres) ou pass de 10 € pour tout le festival. 02/732.25.98. www.atelier210.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité