Trois comptes à suivre sur les réseaux sociaux pour relâcher la pression

Nos journées sont parfois compliquées. Rien de tel qu'un petit tour sur Facebook ou Instagram pour se détendre.

kate-torline-veiqoyaeeis-unsplash

Une succession de réunions, des embouteillages à n’en plus finir, des enfants difficiles,…. Les raisons d’une mauvaise journée peuvent être nombreuses. Pour la surmonter, rien de tel qu’un petit tour sur Instagram ou Facebook où se multiplient les comptes humoristiques qui, avouons le, nous régalent. En voici une très infime collection mais avant d’aller plus loin, un conseil: faites attention, l’addiction vous guette….

Exrelou (Instagram)

Chacun d’entre nous en a un, caché dans le répertoire de son portable. Un(e) ex qui ne peut pas s’empêcher de reprendre contact ou qui a encore besoin d’évacuer sa colère…  Créé par une bande de trentenaires, Exrelou compile le meilleur du pire. Le succès du compte – 373,000 abonnés –  a carrément mené à la publication d’un livre, Ex Relou, vous avez un message (JC Lattès).

Tejpartexto (Instagram)

On l’a tous attendu ce fameux sms  – ou whatsapp ou messenger – de l’élu de notre cœur. Et parfois (souvent?) la réponse n’égale pas notre attente. Après en avoir fait une fois de plus l’expérience, Audrey a décidé de créer @tejpartexto, un compte pour « afficher au grand jour ces gens qui se planquent derrière leurs écrans pour envoyer bouler d’autres personnes ».

Wonder Mum en a ras la cape

Derrière le pseudo se cache Serena Giuliano, une blogueuse, qui se décrit comme une mère imparfaite. Et qui en fait profiter sa communauté, notamment sur Facebook où son compte Wonder Mum en a ras la cape réunit plus de 88,000 abonnés. Chaque mercredi, elle propose une séance confession où les internautes se lâchent et dévoilent leurs secrets, parfois inavouables.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité