Cyril Hanouna est de nouveau visible en Belgique

Après un premier essai avorté en septembre, C8 est désormais disponible sur Proximus et VOO.

belgaimage-141952486-full

Début janvier, C8 est réapparue sur VOO (canal 18) et Proximus (canal 26). Proposée une première fois en septembre 2019, la chaîne du groupe Canal+ avait brutalement disparu pour une histoire de droits: Touche pas à mon poste était diffusé sur Plug RTL qui en avait acquis les droits jusqu’au 31 décembre.

Une aubaine pour les fans de Cyril Hanouna qui squatte une grosse partie de la programmation C8. En plus de Touche pas à mon poste, diffusé chaque soir de la semaine entre 18h35 et 21h10, le trublion du PAF propose d’autres divertissements comme TPMP le jeu (chaque jeudi) ou La grosse rigolade (chaque vendredi). Et quand ce n’est pas le roi qui prend le micro, il laisse la place à ses fidèles acolytes. Du lundi au jeudi, Valérie Bénaïm présente C’est que de la télé tandis que chaque vendredi Benjamin Castaldi propose TPMP People. Sans oublier les soirées spéciales comme celle prévue le 13 février.

Heureusement, l’univers C8 ne se résume pas à Hanouna. Les amateurs de cinéma sont choyés plusieurs fois par semaine avec la diffusion de films grand public. Dans les prochaines semaines, on annonce entre autres Le Maître d’école (dimanche 25), OSS 117: Le Caire nid d’espions (mardi 28) et Homefront (lundi 3 février). Quelques documentaires sont également au programme comme le mardi 4 février où la soirée sera entièrement consacrée au Megxit avec Meghan et Harry: panique à Buckingham suivi de Meghan Markle: de Hollywood à Buckingham qui est-elle vraiment?

Axée principalement sur le divertissement, C8 diffuse régulièrement des spectacles d’humour. Ce samedi, La Teuf des chevaliers du fiel, enregistrée en mai 2019 et la semaine prochaine, la pièce Un week-end tranquille, avec Alexandra Vandernoot. Enfin, les amis des animaux apprécieront probablement leur dimanche matin avec Les animaux de la 8 et Animaux à adopter: nouvelle famille pour une nouvelle vie.

Reste à voir si les Belges adopteront la chaîne…

Sur le même sujet
Plus d'actualité