Ce soir dans Reporters : l’Amour avec un grand A

L’équipe de Reporters est partie chercher l’âme sœur aux États-Unis où plusieurs camps s’affrontent sur des questions morales. 

© Prod

Ah, l’amour à l’américaine! Celui des comédies hollywoodiennes où l’héroïne finit   immanquablement avec l’amour de sa vie dans une scène romantique avec feux d’artifice et champagne… On en a tous rêvé et certains y croient encore, en témoigne l’inébranlable succès de grands classiques du genre, de Love Actually à Pretty Woman ou Nuits blanches à Seattle

Mais les vraies histoires d’amour des Américains, des anonymes comme vous et moi, sont-elles aussi par-faites qu’à Hollywood? La réponse est évidemment non. Sous un titre plutôt banal (L’amour et le sexe aux USA), le magazine de ce vendredi explore la cohabitation de plusieurs extrêmes dans le pays de l’Oncle Sam: quand les plus puritains s’opposent violemment à l’avortement ou au mariage homosexuel, d’autres célèbrent une sexualité débarrassée de toutes contraintes. L’amour est également devenu un marché extrêmement juteux, puisqu’en dehors des applis de rencontre classiques, certains célibataires n’hésitent pas à dépenser des sommes folles pour trouver l’âme sœur. C’est toutes ces contradictions que décryptent ce soir les équipes de Reporters, parties rencontrer une société toujours plus divisée dans sa recherche du grand amour. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité