« Friends » débarque sur La Deux

La chaîne tape dans le cœur de sa cible en diffusant la meilleure sitcom de tous les temps.

© Prod

On entend déjà hurler de joie les fans inconditionnels. La Deux démarre 2020 en grande pompe en offrant l’intégrale de Friends à ses spectateurs. Dès aujourd’hui, la bande des six meilleurs copains fait son grand retour quotidien sur le petit écran.

En 1994, le monde découvrait Phoebe, Monica, Rachel, Joey, Chandler et Ross affalés dans le fauteuil devenu mythique du Central Perk. Vingt-cinq ans plus tard, les épisodes de la première saison n’ont pas pris une ride. Pour ceux qui n’auraient aucune notion de Friends (si ces personnes existent), la série raconte le quotidien d’une bande de potes fraîchement débarquée dans le terrible monde des adultes. La première saison s’ouvre sur l’arrivée de Rachel (Jennifer Aniston) venant tout juste de fuir son propre mariage et désespérément en quête d’un endroit où squatter. Heureusement, elle peut compter sur la fidélité inébranlable de son amie d’enfance Monica (Courteney Cox) et du reste de la bande.

S’ensuivent de nombreuses histoires d’amour (dont celle de Rachel et Ross, l’une des plus célèbres de l’histoire de la série), le premier Thanksgiving ensemble, les galères de thunes et autres péripéties auxquelles on s’identifie tous. Car c’est là qu’est la grande force de Friends: ils sont comme nous. Pas de fantaisies ou de suspense insoutenable, juste leur quotidien pendant dix saisons. Après avoir diffusé l’entièreté du Prince de Bel-Air et de Big Bang Theory, La Deux poursuit son périple au pays des comédies. Avec ce choix qui ravira les nostalgiques, la RTBF joue intelligemment ses cartes. D’autant plus que Friends quittera bientôt Netflix (c’est déjà chose faite aux États-Unis depuis le 1er janvier). En attendant le revival – qui ferait mieux de ne jamais arriver pour éviter les déceptions -, quoi de mieux que de recommencer (encore) toutes les saisons?

Sur le même sujet
Plus d'actualité