3 films à voir ce dimanche soir

Du rire et de l'émotion ce soir à la télévision. Faites-vos choix!

belgaimage-126169519

Le Corniaud

Combien de rediffusions pour ce grand classique de la comédie? Peu importe: impossible de se lasser des péripéties tordantes de l’immense tandem Bourvil-de Funès! Les deux comédiens, qui s’étaient déjà rencontrés dans Poisson d’avril et La traversée de Paris, partagent cette fois la tête d’affiche et multiplient les séquences cultes, tout au long d’un périple mené à la perfection par Gérard Oury.

De Gérard Oury (1965). Avec Louis de Funès, Bourvil. Sur RTL-TVi à 20h50.

Une merveilleuse histoire du temps

Comment ne pas verser dans le mélo en développant un biopic sur le célèbre Stephen Hawking? James Marsh contourne brillamment cet obstacle en abordant la vie étonnante du physicien sous l’angle de sa relation avec sa compagne. Ainsi, malgré le tragique de la situation, au fur et à mesure que la paralysie implacable gagne progressivement le corps de Hawking, l’amour et l’humour continuent à prévaloir envers et contre tout.

De James Marsh (2014). Avec Eddie Redmayne, Felicity Jones. Sur France 4 à 21h05.

L’aventure, c’est l’aventure

Ce n’est pas tant l’histoire farfelue et un brin décousue de L’aventure, c’est l’aventure qui lui confère un statut de film culte, mais bien son fabuleux casting et la complicité évidente de ses protagonistes. Cette épopée truffée de séquences mémorables permet à Lelouch de porter un regard amusé sur son époque – le début des années 70 – et est désormais teintée d’une certaine nostalgie qui lui donne un cachet d’autant plus particulier.

De Claude Lelouch (1972). Avec Lino Ventura, Jacques Brel. Sur France 2 à 22h55.

Sur le même sujet
Plus d'actualité