3 films à regarder ce soir à la télé

Il ne reste que quelques jours pour profiter de 2019 et se reposer avant 2020. Voici notre sélection télé pour une soirée cocooning. 

©The prestige

« Le prestige », la masterpiece

Christopher Nolan (Memento) n’a pas son pareil pour mettre en images des récits tortueux. Le duel sans merci auquel se livrent deux magiciens dans le Londres du XIXe siècle débouche sur une réflexion percutante sur les dangers de la technologie moderne, mais aussi sur un hommage à la fois poétique, ténébreux et captivant au cinéma. Comme la magie, l’art par excellence du (beau) mensonge. Une fois de plus, Nolan réussit un tour imparable.

Ce soir sur Arte à 20h55. Réalisé par Christopher Nolan (2006) avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman. 

Young Adult, la comédie

Mavis revient dans son bled d’enfance pour reconquérir son ex, aujourd’hui marié et père de famille. Dans cette comédie très grinçante de Reitman sur la tromperie des apparences, Charlize Theron joue une vilaine garce dont le corps parfait voile les douleurs intimes. Sans chercher à sauver son antihéroïne, et c’est tant mieux, cette comédie corrosive dresse un tableau percutant de la solitude moderne.

Ce soir sur France 4 à 0h15. Réalisé par Jason Reitman (2011) avec Charlize Theron, Patton Oswalt. 

« 28 semaines plus tard », le post-apocalyptique

On se souvient de l’image glaçante d’un Londres dévasté dans 28 jours plus tard, de Danny Boyle. Fresnadillo, dans cette suite sanglante, n’a pas froid aux yeux et enfonce d’un cran la pédale d’un nihilisme assumé. Rageur, misanthropique, sans concession, ce grand thriller horrifique montre que le film de genre, comme le disait Romero, peut être le meilleur baromètre de l’état de notre monde en dérive.

Ce soir sur Ciné+ Frisson à 20h50. Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo (2007) avec Robert Carlyle, Rose Byrne.

Sur le même sujet
Plus d'actualité