Trois films à regarder à la télé si vous n’avez pas de plan pour Noël

Vous ne fêtez pas le réveillon et vous cherchez autre chose à regarder qu'un film de Noël ? On s'occupe de tout. 

©Belga Images

L’indémodable « Oscar » 

La folle journée d’un promoteur pris dans un inextricable imbroglio avec sa fille, son employé et une valise contenant une fortune. L’occasion pour de Funès, notamment lors d’une mémorable crise de nerfs, d’étaler son talent fou pour la “vis comica”. Avec moult gestes (ah, le nez pris pour un violon!) et des inflexions vocales allant du couinement à l’éructation échevelée, l’acteur démontre, avec une imagination folle, pourquoi il est toujours cité dans le top 5 des plus grands comiques de tous les temps.

À regarder ce soir sur RTL-TVI à 22h55. Réalisé par Édouard Molinaro (1967) avec Louis de Funès, Claude Rich.

« Legend », le old but gold

Ridley Scott puise dans la légende germanique pour réaliser cette heroic fantasy qu’il entend comme un hommage au chef-d’œuvre de Cocteau, La Belle et la Bête. Magnifique sur le plan visuel, son conte n’en a cependant pas la poésie. Reste que cette féerie un brin froide trouve sa grâce dans le jeu fiévreux de Tom Cruise encore à ses débuts et de la belle Mia Sara. Naviguant sans cesse entre le rêve et le cauchemar, ils font de ce combat de la Lumière contre les Ténèbres un enchantement à la fois naïf et irrésistible.

À regarder ce soir sur La Deux à 22h25 Réalisé par Ridley Scott (1985) avec Tom Cruise, Mia Sara.

« Belle et Sébastien », le feel good

Cette histoire d’amitié indéfectible entre un petit garçon et un chien fit une mythique série télévisée des sixties. Vanier replace naïvement l’histoire dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale et réussit surtout à faire une fois de plus ressentir l’amour de la montagne qui le guide depuis toujours. Et de fait, les paysages sont splendides.

À regarder ce soir  sur RTL-TVI à 21h00. Réalisé par Nicolas Vanier (2013) avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité