Pas d’idée de film? Voici notre top 3 à la télé ce soir

Moustique a décortiqué le programme télé et vous propose sa sélection pour ce vendredi 20 décembre. 

©Belga Images

1/ Harry Potter et le prince de sang mêlé

 À mille lieues de l’atmosphère primesautière et colorée des débuts, les teintes de l’image s’assombrissent, restituant ainsi à merveille la lourde menace pesant sur les personnages. La lutte incessante du Bien contre le Mal reprend les thèmes chers au monde de l’heroic fantasy dans cette saga qui garde une qualité intacte. Le spectacle, tel un grand tour de magie, n’en reste que plus efficace et palpitant.

À voir sur La Deux à 20h35. Réalisé par David Yates (2009) avec Rupert Grint, Emma Watson, Daniel Radcliffe.

2/ The Grand Budapest Hotel

Si l’on doutait encore de son talent de grand poète rêveur, Wes Anderson le confirme pleinement avec ce Grand Budapest Hotel au sein duquel il nous propose de faire une halte. Dans une atmosphère d’entre-deux-guerres, le récit nous promet une histoire follement abracadabrante, bourrée de fantaisie et empreinte d’une douce mélancolie. Un séjour réussi dans l’univers inventif du réalisateur.

À voir sur Club RTL à 21h55. Réalisé par Wes Anderson (2014) avec Ralph Fiennes, F. Murray Abraham. 

3/ Amy

Avec une telle quantité d’archives personnelles qu’il a pu collecter sur Amy Winehouse, Asif Kapadia compose un montage passionnant qui nous fait partager au plus près le quotidien de la star. Un quotidien qui n’avait rien de banal car, entre deux vidéos de smartphone et autres témoignages de proches, il nous permet de mieux cerner le parcours hors du commun de cette chanteuse au destin tragique. Un docu en forme de portrait vérité qui se laisse voir et revoir.

À voir sur La Trois à 21h10. Réalisé par Asif Kapadia (2015). 

Sur le même sujet
Plus d'actualité