« Beverly Hills: BH 90210 »: le retour de la série culte

Vingt ans après la fin de la série fétiche des années 90, les ados devenus adultes reviennent à Beverly Hills. Pour le meilleur et pour le pire. Un come-back à découvrir ce soir (21h00) sur TMC.

bh90210_publicity_director_v3

En janvier 2019, quand la Fox annonce qu’elle travaille sur un reboot de Beverly Hills 90210, avec les acteurs originaux, les fans s’enflamment. Au-delà d’un produit grand public, la série mettant en scène des ados des quartiers riches de Los Angeles a profondément marqué toute une génération. Il suffit de compter – même chez nous – le nombre de Brandon, Brenda et Dylan pour mesurer le culte voué aux personnages de la série.

Les producteurs ont pris le pari de ne pas proposer une suite aux aventures des héros. Le pitch: une convention de fans à Las Vegas réunit pour la première fois depuis l’arrêt de la saga l’ensemble des acteurs principaux. L’occasion pour chacun de se poser des questions sur sa vie et de voir, une fois de plus, les querelles, les sentiments et ressentiments ressurgir du passé. Tout n’est que fiction évidemment, mais là où réside le véritable coup de maître, c’est dans le choix des scénaristes de s’inspirer de la vie réelle de chacun des acteurs. Pendant que Jennie Garth (Kelly) enchaîne les déceptions sentimentales, Tori Spelling (Donna) se plaint de ses soucis d’argent… Un maximum d’autodérision et un concept incongru qui font mouche, en tout cas dans le premier épisode dans lequel chacun rend hommage à Luke Perry (Dylan), le grand absent. Figure emblématique de Beverly Hills 90210, l’acteur est décédé avant le tournage en mars 2019.

Retrouver ces acteurs qui ont bercé une partie de notre vie – on avoue, on rêvait tous en secret de vivre une histoire d’amour type Brenda/Dylan ou de conduire une Corvette comme Steve – est agréable. Mais parfois, il faut accepter de laisser au passé ce qui lui appartient…

Sur le même sujet
Plus d'actualité