Kody, prochain Maître de Cérémonie des Magritte

Après Alex Vizorek, un autre humoriste va enfiler le costume de maître de cérémonie des récompenses annuelles du cinéma belge francophone, le 1er février prochain.

belgaimage-146095325-full

En 2020, les Magritte arriveront à leur dixième édition. Fort d’un record d’audience l’an dernier – près de 170 000 spectateurs, rien qu’en télé -, l’Académie André Delvaux va donc à nouveau miser sur un humoriste pour animer son événement. Que l’an dernier, Vizorek avait d’emblée annoncé ne pas souhaiter présenter une deuxième fois (consécutive, en tout cas), vu la particularité de ce (long) exercice.

Depuis quatre ans incontestable fer de lance du Grand Cactus, l’émission d’humour à succès de la RTBF, Kody peut se réjouir de cette sollicitation, le comédien belgo-congolais caressant depuis toujours le rêve de percer dans le cinéma. Celui-ci semble d’ailleurs se matérialiser: au cours des prochains mois, il sera à l’affiche d’au moins deux longs-métrages, Losers Revolution (le premier film de Thomas Ancora, co-réalisé avec Grégory Beghin) et Lucky, le prochain d’Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek). Sans oublier son rôle remarqué dans Lost In Traplanta, élue le mois dernier « meilleure websérie » au Festival de la Fiction de la Rochelle, en France.

Bénéficiant d’un capital sympathie et d’une notoriété allant désormais au-delà de notre pays – plusieurs vidéos de ses imitations « cactussiennes » sont visionnées par des millions de spectateurs en Francophonie -, Kody pourrait permettre aux Magritte de susciter une nouvelle (belle) attention. Et à l’instar de son ami Vizo, il sera épaulé par une équipe d’auteurs constituée du tandem Christophe Bourdon/Julien Demarche – également plumes des derniers Molières -, et d’un nouveau venu, Inno JP, un humoriste en vogue. Cette soirée de gala, organisée depuis son lancement en 2011 dans le centre de Bruxelles (au Square), sera diffusée le premier samedi de février sur La Deux, et relayée dans la foulée par TV5 Monde.

Sur le même sujet
Plus d'actualité