« Balance ta gêne » : la grande soirée Cap 48

La campagne Cap 48 s’achève en direct avec, au programme, son parrain Kev Adams, chansons, bonne humeur et score au compteur.  

copie_de_scene-grande-soiree-2018-1600x1067

La récolte de fonds pour Cap 48 entre dans la dernière ligne droite. Et il reste beaucoup à faire pour “changer les mentalités face au handicap et à l’enfance en pauvreté”. Cette année, la campagne de communication est d’ailleurs intitulée “Balance ta gêne”. Elle vise à rappeler que vivre avec un handicap, c’est aussi supporter les regards trop souvent embarrassés (quand ils ne sont pas condescendants). Si Cap 48 récolte des dons toute l’année, l’initiative gagne en visibilité en marge de La grande soirée diffusé en direct sur La Une. L’émission, présentée par Jean-Louis Lahaye et Anne-Laure Macq, accueillera Yannick Noah, Christophe Maé, James Blunt mais aussi Maureen Louys, Adrien Devyver, Ophélie Fontana… – et bien sûr Kev Adams, parrain 2019 – pour faire le show sur scène, motiver les donneurs et/ou relever des défis plus ou moins saugrenus.

Ce sera l’occasion de faire les comptes des douze mois écoulés et de constater que les Belges sont généreux. Record à battre? Le montant de 6.061.130 euros récolté en 2018. L’émission sera précédée d’un très beau documentaire, Jangada, j’habite au 27 avenue de l’Idéal. Les spectateurs y rencontrent les locataires d’un “habitat solidaire” à Woluwe-Saint-Lambert. Des familles composées de personnes valides et moins valides ont décidé d’y vivre, ensemble. Au total, ce sont une trentaine de Bruxellois qui se partagent 16 logements dans l’avenue de l’Idéal. Les participants à ce projet pilote, unique en Belgique, racontent leur expérience et témoignent de l’importance de Cap 48, qui a participé au financement de l’habitat.

Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez appeler le 0800/9.48.81.

Sur le même sujet
Plus d'actualité