Accrochez-vous : Iggy pop est en live stream depuis Paris

Pour fêter les dix ans de sa plate-forme dédiée aux concerts, Arte offre gracieusement un live de l’immortel Iguane (ce soir à 23h20). Oh yeah.

belgaimage-156117620-full

Àl’heure d’écrire ces lignes, le concert n’a pas encore eu lieu, et pour cause: il est prévu ce 12 octobre, dans le cadre de l’Arte Concert Festival qui se déroule dans le magnifique “centre d’arts numériques et de musique moderne” de la Gaîté Lyrique, à Paris. Un festival gratuit qui connaît le succès depuis trois ans, mais qui, cette année, a un goût particulier: il célèbre les dix ans de la plate-forme Web Arte Concert, dont l’incroyable contenu affiche des dizaines de shows inédits d’artistes nommés Iron Maiden, Agnes Obel, Chilly Gonzales ou Arcade Fire. Allez donc y surfer un peu, vous verrez de quoi on parle et vous n’en reviendrez pas de sitôt.

Bien sûr, il ne faut pas rêver: les tickets de cette édition 2019 ont été réservés depuis un bail. Mais la bonne nouvelle, c’est que la chaîne franco-allemande en propose une captation en streaming sur son propre site… ainsi qu’une diffusion en télé. C’est évidemment un peu compliqué de parler d’un concert qui n’existe pas encore. Néanmoins, on sait déjà plusieurs choses. D’abord, Iggy Pop y sera en grande forme, puisque Iggy est toujours en grande forme, malgré ses 72 balais. Ensuite, l’artiste y proposera à la fois ses tubes d’antan et les morceaux de son nouvel album intitulé “Free”. Une rondelle que les fans écoutent depuis déjà plusieurs semaines en se demandant quelle mouche a bien pu piquer l’Iguane.

Mélange de jazz expérimental – l’homme est accro à John Coltrane et ne s’en est jamais caché – et de rock crépusculaire, ce voyage sonore risque néanmoins de mettre tout le monde d’accord sur la scène parisienne, où le parrain du punk prouvera que son single baptisé « James Bond » n’était qu’une vodka sans le martini. Bref, ce sera du bon Iggy et, mieux encore, ce sera à la tombée de la nuit…

Sur le même sujet
Plus d'actualité