L’offre DAB+ s’enrichit avec deux nouvelles radios

La RTBF vient de présenter deux nouvelles chaînes radios, Jam et Viva+, disponibles dès ce vendredi 27 septembre dans l'offre numérique.

belgaimage-155029625-full

Destiné à remplacer la bande FM au cours des prochaines années, le DAB+ – c’est-à-dire la nouvelle technologie qui permet d’écouter la radio en numérique dans les meilleures conditions -, s’enrichit petit à petit. Jusqu’aujourd’hui, celles et ceux qui possédaient un récepteur adapté (voire un adaptateur pour les modèles plus anciens) pouvaient écouter une douzaine de chaînes parmi lesquelles Bel RTL, Chérie FM, BRF 1 et 2 (les stations publiques de la Communauté germanophone), DH Radio, Fun Radio, Nostalgie et les radios de la RTBF (La Première, Classic 21, Pure, VivaCité, Musiq3). Une offre à laquelle le service public vient d’ajouter deux nouveautés: Jam et Viva+.

Destinée aux jeunes adultes, Jam a pour mission d’élargir leur horizon musical en proposant une large variété de genres, du hip-hop au folk en passant par l’urbain et l’électro. On y retrouvera des artistes régulièrement présents au festival de Dour ou au Pukkelpop, mais diffusés de manière très confidentielle en radio. Sur le site de cette nouvelle station, des playlists et portraits seront disponibles pour approfondir la découverte. A noter que Jam diffusera un programme musical en continu.

De son côté, Viva+ proposera de redécouvrir les succès des années 50, 60 et 70, avec un accent mis sur les grands noms de la chanson française, sans pour autant sombrer dans la nostalgie. Parmi les programmes qui sont déjà annoncés, on retrouvera Bernard Dewee aux commandes de la matinale, Jocelyne Tomme l’après-midi avec une émission consacrée aux perles des archives radios et l’agenda des activités incontournables, tandis que Serge Van Haelewijn officiera le midi pour des entretiens avec des peoples de l’époque.

Sur le même sujet
Plus d'actualité