On regarde quoi comme séries sur Netflix en septembre ?

La catalogue de la plate-forme de streaming n’en finit pas de s’allonger. Et le mois de septembre ne déroge pas à la règle avec sa multitude de nouveautés. On en a sélectionné le meilleur.

© Prod

The Good Place – saison 4

Cette excellente série produite par la NBC est diffusée chez nous via Netflix depuis septembre 2017. Elle se clôture cette année par une quatrième saison très attendue. Pour rappel, (attention, des spoilers vont suivre) la série raconte les aventures d’Eleanor (Kristen Bell), Chidi (Williams Jackson Harper), Tahani (Jameela Jamil) et Jason (Manny Jacinto) dans l’au-delà. Supposément arrivés au paradis, les quatre héros se rendent finalement compte qu’ils font l’objet d’une expérience menée par « l’architecte » Michael (Ted Danson), un démon désireux de modifier la gestion des damnés. Un scénario tiré par les cheveux mais qui prend tout son sens à la vision de la série, tant l’univers et les personnages sont subtilement construits, avec ironie et humour. The Good Place a également permis à l’actrice Kristen Bell de revenir sur le devant de la scène et de révéler au monde la brillante Jameela Jamil, actrice très engagée sur les questions de genre.

Dès le 27 septembre, à raison d’un épisode par semaine.

Marianne

L’horreur à la française se trouve dans Marianne, nouvelle série originale française de Netflix. Si l’on en croit la bande annonce sortie il y a à peine quelques jours, jumpscares, ambiance glauque et portes qui grincent sont au rendez-vous. La série raconte l’histoire d’Emma (Victoire du Bois) une jeune romancière caustique qui découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans ses romans sont en train de prendre vie. Parmi eux, Marianne, une vieille dame bien décidée à faire de sa vie un cauchemar. Créée par Samuel Bodin (Tank, Lazy Company), cette mini-série (8 épisodes) compte au casting Lucie Boujenah (20 ans d’écart, Cassandre), Alban Lenoir (Tank, L’Amazone) et Tiphaine Daviot (Zone Blanche). L’esthétique semble travaillée et le genre horrifique, peu vu dans les fictions françaises, attise notre curiosité. Verdict d’ici deux semaines.

Le 13 septembre.

The Politician

La nouvelle série des créateurs de Glee (Ryan Murphy et Brad Falchuk) s’appelle The Politician et s’annonce savoureuse. On y suit Payton Hobart (Ben Platt), un riche élève de Santa Barbara dont l’ambition est de devenir un jour président des États-Unis (rien que ça). Sa carrière de dirigeant commence à l’école où Payton tente de se faire élire Président du Corps Étudiant, un parcours (on s’en doute) semé d’embuches. Outre le talent de Ryan Murphy (Pose, American Horror Story), The Politician bénéficie aussi d’un casting cinq étoiles avec Barbara Streisand, Gwyneth Paltrow et January Jones (Mad Men).

Le 27 septembre.

Unbelievable

Basé sur l’article An Unbelievable Story Of Rape, écrit par T. Christian Miller et Ken Armstrong et lauréat du prix Pulitzer, Unbelievable commence par l’histoire (vraie) de Marie Adler, une jeune femme prétendant avoir été violée à son domicile, mais ensuite accusée d’avoir tout inventé. Deux enquêtrices (jouées par Toni Collette et Merrit Wever) sont sur le coup et élargissent leurs recherches à plusieurs viols, convaincues qu’ils ont tous été commis par une seule et même personne. La série a été écrite par Susannah Grant, particulièrement connue pour le film Erin Brockovich avec Julia Roberts. Unbelieavable soulève une problématique encore bien réelle: les victimes de viol doivent entamer un parcours du combattant pour être crues par les forces de l’ordre et la justice.

Le 13 septembre.

Criminal

Série extrêmement ambitieuse, Criminal fait revivre dans une salle d’interrogatoire douze histoires criminelles différentes se déroulant dans quatre pays (la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne). Un huis clos où enquêteurs et suspects se font face pendant douze épisodes. Au casting ? Du lourd. David Tennant, Nathalie Baye, Jérémie Renier, Sara Giraudeau, Haley Atweel et bien d’autres ont pris part à cette série filmée en quatre langues.

Le 20 septembre.

Sans oublier: la saison 16 de Family Guy, la saison 11 de The Big Bang Theory, la saison 2 de Désanchantée et l’arrivée d’American Horror Story : Apocalypse.

Sur le même sujet
Plus d'actualité