LN24 s’offre PPDA et Christine Ockrent

La future chaîne d'info made in Belgium prépare sa rentrée avec des personnalités de poids.

befunky-collagetv_1

Le 2 septembre prochain, la Belgique francophone pourra suivre « son » actualité en continu. Un projet vieux comme CNN mais qui a toujours buté sur la question de la viabilité financière dans un territoire aussi réduit, d’autant que la Flandre n’y est pas associé. Cette année, il devient concret. Fondée par Martin Buxant, Boris Portnoy et Joan Condijts, LN24 a formé une équipe de base autour de Maxime Binet, Michaël Denutte, Catarina Letor et Pierre Fagnart, s’est installée déjà sur Facebook et Twitter et travaille d’arrache-pied à sa rentrée télé officielle. La chaîne sera même en radio, puisqu’elle a obtenu sa place dans le nouveau plan de fréquences établi par le CSA.

Pour marquer immédiatement les esprits, LN24 assied sa crédibilité avec des grands noms. Si on nous promet d’autres grosses surprises d’ici le 2 septembre, on sait déjà que Franz-Olivier Giesbert, Christine Ockrent et Patrick Poivre d’Arvor feront partie des visages de l’antenne. Trois journalistes réputés, qui peuvent s’offrir le luxe de participations ciblées comme une chronique hebdomadaire, en duplex de Paris, dans la matinale. Bien sûr, ce sont des stars des médias français, mais la « reine Christine » est belge et on attend, parmi les prochaines signatures, des personnalités bien de chez nous. Bien sûr, ce sont des ancêtres (70 ans pour FOG, 72 pour PPDA, et 75 pour Christine Ockrent), mais on ne fait pas de monstres sacrés avec des trentenaires.

© Belga ImageLe journaliste et éditorialiste du Point, Franz-Olivier Giesbert, devrait aussi rejoindre le pool chroniqueurs © Belga Image

Joan Condijts, directeur de l’information de la chaîne, est heureux: « LN24 se veut la chaîne de l’information et de l’analyse. S’associer à deux figures du journalisme européen réputées pour leur pertinence et leur profondeur d’analyse s’est donc imposé naturellement. Christine Ockrent et Patrick Poivre d’Arvor sont des icônes de la télévision: LN24 se réjouit de les accueillir dès septembre dans sa matinale afin d’offrir aux téléspectateurs un regard éclairé sur l’actualité française et internationale ».

Bien décidée à créer la curiosité et l’envie auprès du public avant même le lancement de la chaîne, l’équipe devrait multiplier les effets d’annonce pendant l’été. De quoi animer utilement une saison médiatique particulièrement creuse.

Sur le même sujet
Plus d'actualité