Sacha Daout sera au rendez-vous des nouveaux gouvernements

Le débat politique de la RTBF reste en stand-by jusqu'au 21 juillet. L'équipe de Sacha Daout fera le débat en cas de nouveau gouvernement. Sacha Daout fait ses pronostics.

6b990fb6183fcc62db15f7325dbf250b-1557170901

Sacha Daout, ce mercredi c’est le dernier « à votre avis » de la saison. Mais vous allez jouer les prolongations cet été au vu de la situation politique ?

Oui. On ne partira pas avant le 21 juillet. Si des majorités se forment, on fera un débat. Ce sera sans public parce qu’on ne peut pas mobiliser quarante personnes en peu de temps mais avec la marque de fabrique de l’émission, par exemple Pierre Kroll.

C’est uniquement si des majorités se forment avant le 21 juillet.

Oui. Tout nous indique qu’il y aura une pause dans les négociations après le 21 juillet. Mais une ou deux majorités sont possibles, peut-être trois, du moins du côté régional. Si une majorité est annoncée, il y aura un débat quel que soit le jour, pas forcément un mercredi donc. On sera en ordre de bataille directement dans la foulée du 19h30, en prime time.

C’est du jamais vu.

On veut être ultra réactifs et hyper souples.

Quels sont vos pronostics ?

Moi je crois qu’on fera au moins une émission avant le 21 juillet. Une majorité à Bruxelles, j’y crois malgré le blocage avec l’Open-VLD. Mais peut-être trois dans les régions. J’y crois aussi. Mais je suis nul en pronostics.

Et le fédéral ?

On n’y pense même pas. On sera prêts aussi mais éventuellement l’été prochain (rires).

A votre avis redémarre en septembre de toute façon.

Le 4 septembre. Sauf si les choses bougent avant. Alors on sera à l’antenne une semaine avant.

Sur le même sujet
Plus d'actualité