Filez sous la couette, voici les nouveautés Netflix de juin

Le géant du streaming finira le printemps en beauté avec une panoplie de séries, films et documentaires. Petite sélection totalement subjective…

1203436

Pour les amateurs de séries

La saison 5 de Black Mirror

© Netflix / Pedro Saad

Après l’épisode interactif Bandersnatch, Black Mirror revient pour une cinquième saison de (seulement) trois épisodes. Parmi les guests: Miley Cyrus, Anthony Mackie, Andrew Scott, Topher Grace et Yahya Abdul-Mateen.

Le 5 juin.

Pour en savoir plus : Un premier trailer à hérisser les poils pour la saison 5 de Black Mirror.

La saison 2 de Dark

Jonas a atterri dans le futur et les fans de Dark, première production allemande de Netflix, sont dans l’attente de cette deuxième saison depuis plus d’un an. « Tout est intimement lié. Certaines choses te paraissent obscures mais elles se dévoileront d’elles-mêmes », promet la bande-annonce. On espère que cette brillante série va nous apporter des réponses et éviter les erreurs de Lost, Game of Thrones & co.

Le 21 juin.

La nouvelle série française Family Business

Une famille parisienne au bord de la faillite décide de transformer sa boucherie en coffee-shop français. Le premier du pays ! Avec Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Julia Piaton et Liliane Rovere cette nouvelle série française humoristique créée par Igor Gotesman (Un homme pressé) s’annonce prometteuse.

Le 28 juin.

Pour les amateurs de films

I am Mother

Les futurs dystopiques ou apocalyptiques ont le vent en poupe sur Netflix. Après The Rain, Bird Box ou encore The Silence, voici I am Mother. Dans ce premier long-métrage de Grant Sputore, une jeune adolescente est élevée par Mère (Rose Byrne), un robot conçu pour repeupler la Terre après l’extinction de l’espèce humaine. Leur relation unique en son genre est rapidement menacée par l’arrivée d’une étrangère (Hilary Swank) qui vient remettre en question toute leur dynamique. Isolée depuis sa naissance dans un laboratoire, la jeune fille jouée par Clara Rugaard ne bénéficierait pas de toutes les informations sur son monde.

Le 7 juin.

Beats

Encore un héros adolescent dans Beats, chronique sociale et musicale dans le South Side de Chicago. Un jeune garçon solitaire se lie d’amitié avec le gardien de sécurité de son lycée, également producteur musical. Unis par leur amour mutuel pour le hip hop, ils tentent de s’imposer sur la scène musicale de la ville. Réalisé par Chris Robinson (ATL, The New Edition Story), Beats offre au jeune Khalil Everage son premier long métrage.

Le 19 juin.

Pour les amateurs de documentaires

The Chef Show

C’est le chef star Jon Favreau qui se cache derrière cette nouvelle émission. Il y emmènera les spectateurs dans un voyage culinaire, à la découverte de différentes cultures et saveurs. The Chef Show  réunit Favreau et le chef primé Roy Choi en tant que consultant culinaire. Gwyneth Paltrow, plusieurs membres du cast d’Avengers et Bill Burr font partie des invités vedettes.

Le 7 juin.

Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story by Martin Scorsese

© Netflix

Ce documentaire de Martin Scorsese se plonge dans l’Amérique de 1975 et la musique de Bob Dylan. Pour pouvoir être dans la course aux prix, Rolling Thunder Revue sortira également en salle à Los Angeles et New York. Un road-show est également prévu dans vingt villes différentes le 11 juin, y compris Paris et Londres.

Le 12 juin.

Sur le même sujet
Plus d'actualité