Rencontre avec Matt Pokora, parrain du 31ème Télévie

Nouvelle édition exceptionnelle pour le Télévie, parrainé cette année par Matt Pokora.

35920602-5f72-11e9-92be-23c019636213_web_

Omniprésent sur les écrans, les réseaux et dans les salles de concert, Matt Pokora s’est octroyé une longue pause aux États-Unis avant de revenir avec un nouvel album, une tournée et des projets plein la tête. Un come-back qui le voit parrainer le Télévie. Rencontre.

C’est votre troisième participation au Télévie…

C’est une cause à laquelle je suis attaché. Je suis très sensible au sujet des enfants et des hôpitaux. C’est essentiel pour moi de leur donner un peu de force. Soutenir des actions telles que le Télévie, ça me permet de rendre tout ce que je reçois. C’est vraiment important pour moi de me dire que la lumière dont je bénéficie peut être reprojetée sur ceux qui en ont besoin. Je ne veux pas être égoïste. Et m’impliquer dans le Télévie, c’est aussi une manière de montrer mon attachement à la Belgique. C’est le seul pays où je n’ai jamais connu le creux de la vague.

Quel est votre message?

Il n’y a pas de petits dons. Si tout le monde donnait ne serait-ce que 50 centimes, ce serait déjà énorme. Après avoir connu l’hôpital et la maladie, les gens savent pourquoi ils apportent leur contribution. Ceux qui ont le bonheur d’être en bonne santé et de ne jamais avoir été confrontés à ces drames doivent se rendre compte de leur chance.

“Pyramide”, votre nouvel album vient de sortir. Pas trop stressé?

J’ai peur, comme à chaque album. Ici, après avoir passé un an et demi à défendre les chansons d’un autre, j’avais besoin de retrouver mon identité musicale.

En tournée les 18 et 19/10 à Forest National.

Pour faire un don: 8000 (sms), 0800/98.800, www.televie.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité