Notre-Dame de Paris bouleverse les grilles télé

Après un hommage dans l'épisode de Plus belle la vie diffusé hier (c'est ce qu'on appelle de la réactivité), quelques changements de programmes sont annoncés.

notre-dame_prod

Ce soir mardi, à 21h, TF1 Séries Films remplace Léo Matteï, brigade des mineurs, par le film Notre-Dame de Paris (photo), réalisé en 1956 par Jean Delannoy. Une œuvre mythique, adaptée du roman de Victor Hugo par Jacques Prévert et Jean Aurenche, et dans laquelle Gina Lollobrigida incarnait une Esmeralda d’anthologie, aux côtés d’Anthony Quinn (Quasimodo).

Demain, jeudi 18 avril, TF1 met de côté Section de recherches pour diffuser un numéro spécial de Qui veut gagner des millions? Les personnalités joueront pour apporter un maximum de gains à la Fondation du Patrimoine et aider ainsi à la reconstruction de la cathédrale.

Toujours jeudi, la chaîne Histoire remonte plus loin encore dans le temps avec une autre adaptation du roman: Quasimodo, un film de 1939 de William Dieterle, avec Charles Laughton dans le rôle-titre et Maureen O’Hara en Esmeralda.

Samedi 20, à 11h40, La Une rediffuse le documentaire Les secrets de Notre-Dame, qui suit Patrick Chauvet, recteur de Notre-Dame, Laurent, son régisseur général, et Patrick, le sacristain, à la découverte de la cathédrale. TF1 le diffusera également en début d’après-midi dans le cadre de Reportages découverte.

Et dimanche 21, Harry Roselmack consacrera une partie de son émission Sept à huit, à l’incendie et aux projets de reconstruction.

Sur le même sujet
Plus d'actualité