Télévie 2019 : le pouvoir des fleurs

Pour sa 31ème édition du Télévie, RTL s’inspire de la célèbre chanson de Laurent Voulzy et met les fleurs à l’honneur.

belgaimage-147098593-full

Elle représente l’espoir. L’espoir des personnes atteintes de cancer dans leur lutte contre la première cause de mortalité prématurée en Belgique. La fleur est au centre de cette nouvelle année du Télévie. L’opération caritative du groupe privé RTL, en association avec le Fonds de recherche scientifique (FNRS), tentera de battre le record des 12 millions d’euros de l’année passée, au profit de la recherche sur le cancer.

Une fois encore, les actions se multiplient pour faire exploser le compteur. Celle des pièces rouges, par exemple, a déjà permis de récolter plus de 4 millions de petites pièces de monnaie. La troupe de théâtre du Télévie, qui compte cette année sur la participation de la journaliste sportive Anne Ruwet, continue à faire le tour de la Wallonie avec sa pièce Représailles. Et la Loterie nationale, elle, a annoncé qu’elle verserait un euro à l’opération pour chaque photo publiée sur les réseaux sociaux où apparaît une fleur et où le Télévie est mentionné.

Matt Pokora, le parrain

Le 22 avril, l’esplanade de la Citadelle de Namur accueillera le Télévie en fête et le 27 avril aura lieu la Grande journée du Télévie et sa soirée de clôture. Pour la première fois, l’opération quitte son bastion de Vilvorde et pose ses valises au Louvexpo de La Louvière. Des concerts, des ventes aux enchères, notamment de disques d’or et d’œuvres d’art réalisées par des personnalités, des émissions spéciales, etc. Un programme haut en couleur auquel Jean-Michel Zecca tenait à participer activement. Pour ses 50 ans, l’animateur de la chaîne privée s’attaquera, en juin, à l’ascension du Mont Ventoux, accompagné de 240 courageux.

RTL a également annoncé, avec fierté, que cette 31ème édition sera parrainée par le chanteur Matt Pokora. La star française sera bien sûr sur scène au profit de l’opération, mais le Télévie peut aussi compter sur la participation de nombreux autres artistes tels que Pascal Obispo, David Halliday, Emmanuel Moire, Typh Barrow, Loïc Nottet et les indéboulonnables Salvatore Adamo et Frédéric François.

Sur le même sujet
Plus d'actualité